DOSSIER SPÉCIAL - COVID-19

Dernière mise à jour, le jeudi 28 mai 2020, 14h00

Les essentiels. Et les essentielles.

Grâce à leur travail, les Québécoises et les Québécois reçoivent par camion ce qui les soigne et les nourrit. Les matières résiduelles et recyclables sont collectées, triées, gérées. Les bénéficiaires du transport adapté se rendent à leurs rendez-vous médicaux, les passagers d’autobus et de taxis rejoignent leurs obligations. Les déménageurs transportent nos biens vers les nouveaux chez-nous. Merci, les essentiels. Nous, l’équipe de Via Prévention, c’est pour vous qu’on travaille. Et nous en sommes fiers.

Fiches pratiques à télécharger

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Nouvelles

*
*
*
*
*
*
*
*
*

Conseil de la semaine

Recherchez un angle de 90 degrés
Lorsque vous arrimez une cargaison avec des sangles par-dessus la cargaison, essayez d'avoir des angles le plus près possible de 90 degrés entre les sangles et le plancher de la remorque. Vous obtiendrez ainsi une plus grande tension appliquée vers le bas.

Samuel Laverdière, CRIA
Conseiller, Via Prévention
samuel.laverdiere@viaprevention.com

Formations

Malgré la possibilité d’avoir un certificat temporaire pour le transport des marchandises dangereuses, à certaines conditions et ce jusqu’au 30 septembre prochain, Via Prévention peut offrir la formation Transport des marchandises dangereuses à vos travailleurs sous forme de webinaire, à partir d’une plateforme de visioconférence.

Cours: Transport des marchandises dangereuses

Pour qui: Participants qui désirent une formation initiale ou pour un renouvellement de formation

Durée de la formation: 3 heures

Tarif: Gratuit durant la période de distanciation sociale reliée à la pandémie de COVID-19

Autres conditions:
- Chaque participant doit avoir accès à un ordinateur (préférablement) sinon à une tablette
- Le nombre maximal de participants est de 8 personnes par groupe
- Tous les documents (exercices, aide-mémoire, examen, cartes précochées, certificat de formation) sont envoyés de façon électronique. Idéalement, l’entreprise doit les faire imprimer et les remettre aux participants. Sinon, le candidat doit avoir un papier un crayon pour noter les réponses aux questions d’exercices. L’employeur s’occupe de la diffusion et de la correction de l’examen.
- Le participant doit pouvoir suivre la formation seul et dans un endroit tranquille - Besoin d’avoir accès à internet haute vitesse.

* Afin d’optimiser la connexion internet, nous recommandons que durant la formation personne sur le lieu ne navigue sur internet pour visionner des films ou jouer en ligne.

Trouver un conseiller.ère.

Actualité