De la SST pas plate

(0)
Publié parJean-Christophe Minguez Catégorie

Publié le 25 février 2020, 12h49

Vous avez peut-être reçu la dernière édition de l’infolettre de l’IRSST. On y annonce la série Facteurs de risque, produite par Savoir Média en collaboration avec l’IRSST.  Chez Via Prévention, on a été particulièrement intrigué par un titre de leur communiqué de lancement: La SST: pas plate du tout! Noémie Boucher, conseillère en communications de l’IRSST, a bien voulu nous en parler.

Via Prévention: Noémie, est-ce que d’habitude c’est plate, la SST?

Noémie: Non, c’est pas plate. Mais il faut la rendre intéressante. Dans cette série on a voulu que ce soit ludique en transmettant les messages de différentes façons: des témoignages avec de l’émotion, des incursions dans des labos et dans des entreprises avec un animateur pour montrer la réalité du travail et même des capsules d’humour.

Via Prévention: Pourquoi un humoriste? Pourquoi Neev?

Noémie: Les capsules visent un public plus large que le seul réseau de spécialistes de la SST. On s’adresse à monsieur et madame tout le monde, car les risques abordés dans la série rejoignent beaucoup de personnes sur le marché du travail. L’humour peut faire réfléchir. Neev nous a été proposé par la production de Savoir Média, on a bien aimé son ton. C’est lui qui a écrit ses textes, l’IRSST les a simplement révisés pour passer les bons messages SST.

Via Prévention: La série est en ligne depuis une semaine. Avez-vous déjà reçu des commentaires?

Noémie: On a reçu des appels à l’IRSST pour en savoir plus sur certains moyens de prévention présentés et on observe beaucoup de partages sur les réseaux sociaux. L’audace nous a souri, nous sommes sortis du moule traditionnel pour nous faire entendre. L’animateur a également fait une entrevue à Radio-Canada pour parler du projet, nous sommes très contents de l’enthousiasme que ça génère.

Bande annonce


Jean-Christophe Minguez, agent de communications chez Via Prévention. Son travail consiste à marier Monsieur Plaisir et Madame Prévention. On peut le joindre à jean-christophe.minguez@viaprevention.com.