On commence avec du lourd

(0)
Publié parVia Prévention Catégorie

Réponse: Non.

Le poids du chargement total excède la capacité nominale du hayon élévateur (150 + 2500 + 875 = 3525 lb). Il pourrait en résulter une chute du hayon élévateur qui entraînerait le travailleur, le transpalette électrique, la marchandise et des dommages importants au hayon lui-même. Il faut alors alléger la charge, repenser à l’utilisation d’un autre équipement de manutention plus léger ou revoir la méthode de chargement. Pour plus de détails concernant l’utilisation sécuritaire des transpalettes électriques.



Samuel Laverdière, CRIA, conseiller en prévention chez Via Prévention, possède un baccalauréat en relations industrielles. Il forme et conseille des gestionnaires et travailleurs des entreprises de transport au Québec. On peut le joindre à samuel.laverdiere@viaprevention.com.

Ma vision de la prévention se pose sur l’ensemble des composantes qui influencent la sécurité des environnements de travail. Il est extrêmement valorisant de contribuer à garder les travailleurs en santé et en sécurité.